la douche

Publié le par snif

Rafraîchissante et hygiénique, la douche doit être réservée aux beaux jours. Le cheval l'apprécie si l'on sait éviter certaines erreurs. Il est tentant de résoudre les problèmes de pansage par un bon coup de jet, mais la douche doit être consommée avec modération !

Une bonne douche donne des résultats éblouissants au point de vue de la toilette ! Il faut respecter quelques règles pour qu'elle reste agréable et profitable au cheval.

Bon à savoir

Une douche comlète est un bon moyen d'obtenir un cheval superbe en vue d'une présentation ou d'un concours. Le lavage à grande eau est aussi très indiqué pour " récupérer " un cheval qui revient du pré et dont le poil et les crins sont collés par la boue et la poussière. Enfin, quand il fait bien chaud, la douche permet tout simplement de rafrâîchir le cheval, de dégraisser son poil et ses crins et de retirer la poussière en profondeur.

  1. Avant de commencer le shampooing, brossez soigneusement la crinière et la queue avec un bouchon ou une brosse en soie. Démêlez la queue mèche par mèche, en défaisant patiemment les noeuds pour ne pas casser ou arracher les crins. Il n'y a qu'ainsi que votre cheval gardera une belle queue fournie et soyeuse.

Publié dans les soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
alors tu avais laisser un com bien sympa sur mon over blog (chevaux a gogo) j'ai visité ton blog a toi il é trés bien aussi^^<br /> voila j'en profite pour te dire ke je vais effacer mon over blog pour en refaire un autre (toujours sur les chevaux) mais en site.<br /> voila bisous
Répondre